La Golf Plus c’est fini place à la Golf Sportsvan ! Volkswagen, avec cette nouvelle variante de sa compacte cherche à être présent dans toutes les niches du segment C et la gamme Golf faite d’une berline, d’un break, d’un cabriolet, de versions sportives, de versions électriques et désormais d’un monospace 5 places doit remplir cette mission.
Après 9 années d’une carrière mitigée, la Golf Plus cède donc la place à la Golf Sportsvan tout aussi sérieuse et classique qui arrive cette semaine chez les distributeurs de la marque. Rien de plus à vous en dire si ce n’est que la gamme comporte 3 niveaux de finition, des motorisations TSI et TDI de différentes puissances ainsi que des boites de vitesses mécaniques ou à double embrayage.
Pour les détails des prix, des performances et équipements et la belle vidéo de lancement c’est par là :
Tarification :
Equipements :
Spécifications :
Vidéo (avec un beau cover de Get Lucky…) :
Une chose est sure, cette nouvelle Golf Sportsvan est bien, avec la Classe B de Mercedes Benz, un nouveau concurrent de la BMW Serie 2 Active Tourer. Pour les amateurs du genre “surélevé”, il est fort probable que Volkswagen nous propose dans quelques mois, la version Cross Sportsvan. A suivre.
Via Volkswagen, Youtube.