La Golf Plus c’est fini place à la Golf Sportsvan ! Volkswagen, avec cette nouvelle variante de sa compacte cherche à être présent dans toutes les niches du segment C et la gamme Golf faite d’une berline, d’un break, d’un cabriolet, de versions sportives, de versions électriques et désormais d’un monospace 5 places doit remplir cette mission.

Volkswagen Golf Sportsvan

Après 9 années d’une carrière mitigée, la Golf Plus cède donc la place à la Golf Sportsvan tout aussi sérieuse et classique qui arrive cette semaine chez les distributeurs de la marque. Rien de plus à vous en dire si ce n’est que la gamme comporte 3 niveaux de finition, des motorisations TSI et TDI de différentes puissances ainsi que des boites de vitesses mécaniques ou à double embrayage.

Pour les détails des prix, des performances et équipements et la belle vidéo de lancement c’est par là :

Tarification :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Equipements :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Spécifications :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vidéo (avec un beau cover de Get Lucky…) :

Une chose est sure, cette nouvelle Golf Sportsvan est bien, avec la Classe B de Mercedes Benz, un nouveau concurrent de la BMW Serie 2 Active Tourer. Pour les amateurs du genre « surélevé », il est fort probable que Volkswagen nous propose dans quelques mois, la version Cross Sportsvan. A suivre.

Via Volkswagen, Youtube.