Le mois de juin fut marqué par plusieurs évènements… concernant le circuit de Spa-Francorchamps, l’évènement majeur été bel et bien le WTCC. Mais le WTCC ne venant jamais seul, le GT Tour s’invitait sur ce week-end ensoleillé.

Avec un nombres importants de voitures inscrites, nous retiendrons la présence d’Olivier Panis, d’Anthony Beltoise et de David Hallyday. André Lotterer et Benoit Treluyer étaient aussi de la fête (tous deux vainqueurs des 24h du Mans).

Les deux courses du week-end seront marquées par de nombreux rebondissements : crevaisons, pneus qui déjante, glissades et accidents.

Pour la Course #1, nous retrouvons sur le podium :

  1. GIAUQUE / MOULLIN TRAFFORT sur Ferrari 458 Italia (Team Sofrev ASP)
  2. HASSID / PARISY sur Audi R8 LMS Ultra (Team Sebastien Loeb Racing)
  3. HALLYDAY / GUILVERT sur Audi R8 LMS Ultra (Saintéloc Racing)

2 Malheureux abandons pour l’Audi #5 (IDE / LOTTERER – Team WRT) et l’Audi #6 (WEERTS / TRELUYER – Team WRT) qui viendront, chacune à leur tour, frapper le mur situé en haut du raidillon. (gros délestage et perte de l’arrière)

Le lendemain, la Team WRT reprend du poil de la bête et vient placer une R8 LMS Ultra (#5 – IDE / LOTTERER) en 2ème place sur la grille de départ. La pole-po étant prise par la Ferrari 458 Italia de Morgan Moullin-Traffort / Philippe Giauque.

Pour la Course #2, nous retrouvons sur le podium :

  1. IDE / LOTTERER sur Audi R8 LMS Ultra (Team WRT)
  2. NARAC / ARMINDO sur Porsche 911 GT3 R (Team IMSA Performance Matmut)
  3. HASSID / PARISY sur Audi R8 LMS Ultra (Team Sebastien Loeb Racing)

En bonus, voici quelques photos de l’Abarth Cup, de la Formule 3 ainsi que d’une belle surprise sur le parking :