Rimac Automobili Concept One : Chère électricité !

Voilà, c’est fait ! La supercar électrique croate a été officiellement présentée lors du salon monégasque Top Marques et son lancement s’est fait en compagnie du Prince Albert de Monaco.

Peu de changement entre la version “show car” et cette version de série si ce n’est un pare choc spoiler légèrement redessiné, des nouvelles jantes alu en 20 pouces HRE (modèle P40SC) et des pneumatiques développés par le manufacturier Vredestein (245/35 R 20 et 295/30 R 20). Pour rappel, la Concept One, c’est une voiture électrique qui développe 800 kW (1088 ch), 1600 Nm pour une Vmax de 305 km/h, le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et une autonomie de 600 km grâce à des batteries d’une capacité de 92 kWh. Depuis le salon de Francfort, la seule grosse modification notable du point de vue mécanique est la réduction du couple de 3500 à seulement 1600 Nm disponible dès… 1 trs/minute !

Si l’allure est toujours élégante et racée, on découvre l’habitacle qui se veut chaleureux, clair, high tech et luxueux, hélas ceux qui ont pu approcher la voiture dont les portières s’ouvrent par un simple effleurement ont été déçus par la finition qui est plus artisanale que très luxueuse. cela est visible dans les ajustements entre les pièces, la finition de la sellerie ou les joints (voir photo avec le Prince Albert). Il reste entre 9 et 12 mois à Rimac Automobili pour parfaire sa finition avant les premières livraisons mais il faudra faire attention car le petit constructeur croate qui veut produire au moins 88 exemplaires de sa supercar dans les prochaines années facture tout de même assez cher sa voiture électrique. Alors qu’au départ du projet en 2011, on parlait d’un budget déjà élevé de 400.000€, les dernières annonces font état d’une tarification toute proche des 800.000€ ce qui n’est pas rien ! Mais ce tarif exhorbitant pour une voiture de marque inconnue n’a pas empêché le constructeur d’ouvrir le carnet de bons de réservations… pour ne pas dire de commandes ! Sachez enfin que l’usine est en construction et qu’elle devrait livrer ses premières autos en avril 2013.

Via Rimac.

Total
0
Shares
Previous Post

Les moteurs : Comment tournent-ils ?

Next Post

The impossible texting & driving test

Related Posts