Je vous l’ai présenté en fin d’année 2010, la voici plus en détail avec une galerie de photographies qui rappellera à certains de bons moments, les années 70, les filles, le sable chaud, les gendarmes et les gendarmettes, une certaine insouciance, la Méhari ( ou la Rodéo )  et une joie de vivre qui n’a plus cours aujourd’hui !

La Bamboo Concept a été dessinée par l’artiste James Rizzi, grand spécialiste de l’art pop ( et non du Pop’Art ! ) et on voit bien l’inspiration piochée chez les Mini Moke, Méhari et Rodéo. Mais dérrière  ce design et cet esprit seventies, il se cache une technologie actuelle avec une auto entièrement construite en matériaux composites, propulsée par un moteur électrique et équipée d’une grande connectivité qui se matérialise jusque sur la calandre qui peut afficher des messages ou des ambiances disponibles Facebook ( Blogautomobile sur la face de avant de votre auto, ça pourrait le faire ! )

Rinspeed pousse le mimétisme minimal jusque dans les fixations des roues par trois écrous ( jantes AEZ en 17 pouces ), le tableau de bord simplifié à l’extrême ou les sièges arrières de dépannage gonflables pour tenir moins de place et être toujours à disposition.

La Rinspeed Bamboo Concept est motorisée par un moteur électrique qui développe 54 kW ( 74 ch  ) et 140 Nm de couple ce qui permet à l’auto d’atteindre une Vmax de 120 km/h et d’abattre le 0 à 50 km/h en 4.7 secondes. L’autonomie annoncée de la Bamboo est d’environ 105 km. Le poids de cette Mehari moderne électrique est hélas très actuel puisque l’auto revendique 1.090kg sur la balance.

Dans l’habitacle, on remarque la planche de bord dite « breadbox »  ( boite à pain ) qui regroupe une belle platine en alu massif pour les interrupteurs, une installation « hifi multiconnective » développée par JBL avec HP en forme de fleur et une station d’accueil pour une tablette … qui n’est pas un iPad mais une HTC Flyer !

Pour retrouver la Bamboo Concept en vidéo, c’est par là.

A découvrir sur le stand du constructeur-concepteur suisse au salon de Genève.

Via Rinspeed, AutoMotoTV, Youtube.