Il est sur le net quelques pépites qui sont un vrai plaisir à découvrir. Celle ci en est une si on aime l’automobile, les belles sportives, l’histoire de l’automobile, la compétition et toutes ces agréables sensations qui nous font dire  » Ah si j’avais pu y être !  » ,  » Oui, j’y étais, j’ai encore quelques photos mais cent fois plus d’images en tête ! » ou  » Si j’avais su et si j’avais eu le cran, il y a 15 ou 20 ans, 10 kilos de moins, une vraie volonté j’aurais pu moi aussi, courir ces spéciales « ! Que c’est bon et que c’était bon le rallye notamment au temps du quasi Groupe « No Limit » qu’était le Groupe B mais même les Groupe 4, Groupe 5 de la grande époque valaient déjà leur pesant de gomme …

Cette vidéo est l’occasion de retrouver des pilotes connus ou moins connus, certains ont été oubliés, d’autres ont eu des destins plus « fastes » ou médiatisés mais tous aimaient ou aiment encore l’automobile comme nous l’aimons tous. Française, allemandes, italiennes, anglaises ou japonaises elles ont toutes animé les compétitions sur route depuis un demi siècle et chaque fois que nous en apercevons une c’est toujours avec une émotion certaine et non feinte que nous la regardons ou plutôt l’admirons benoitement comme un enfant devant des jouets de Noël.
Une vidéo qui permettra aussi aux plus jeunes d’entre nous de se faire une idée sur le rallye mondial autrement qu’au travers de Citroën, Ford ou Subaru et des spéciales « tourniquets » qui font hélas le WRC depuis trop longtemps. Et si les constructeurs reviennent au rallye, il faudra que la FIA fasse le nécessaire pour rendre attractive la formule. Le rallye c’est une affaire au long cours, une affaire d’hommes, de passion, parfois d’insouciance ( qui nous fait du bien dans ce monde où le Zéro risque est la norme, où la passion se limite à 3 SMS !! ) même si le risque est au bout ! Le rallye est un vraie affaire de passionnés depuis le début du 20eme siècle et c’est pas demain que cela doit cesser même si des bien pensants et des financiers ont un avis différent sur la question !

Allez, pour le plaisir, place à la vidéo et prévoyez un peu de temps, ça dure 90 minutes.

Un grand bravo à Helmut Deimel pour ce travail vidéo sur le rallye !

Via Youtube, Trackcam.

Crédit vidéo / H.Deimel.