C’est en fin de semaine dernière qu’à ouvert à Abu Dhabi le plus grand show room Rolls Royce de la planète. Et de découvrir un show room de 900 m² pour… 5 voitures !

Et loin des ors des monarchies du Moyen Orient ou des dorures de la concession Lexus de Koweit City ( http://blogautomobile.fr/?p=87876 ), elle aussi la plus grande du monde, on découvre un hall d’exposition étonnamment sobre, presqu’austère avec juste ce qu’il faut de luxe et d’apparat puisque que seuls un salon lounge et un bar sont installés !

Une grande et belle concession où l’on trouve tous les services premium offerts par le constructeur britannique. L’ouverture de la concession la semaine a été l’occasion de livrer à un concessionnaire une des toutes premières Phantom Drophead Coupé  « Collection Spirit of Ecstasy » réalisé par le service Bespoke de Rolls Royce.

Pour information, sachez que le Moyen Orient ( ( Sud du Golfe persique ) représente plus de 15% des ventes mondiales de Rolls Royce. On se rappellera aussi que ce distributeur est l’un des plus gros vendeurs de Rolls sur mesure au monde ( Coupé Shaheen, Phantom Yas Eagle ).

Via RollsRoyce AbuDhabi, Autoblog.