Magazine Alfa Romeo

Alfistes, vous connaissez tous la le magazine de la marque au biscione que vous retrouvez sur la table du salon d’attente de votre concessionnaire préféré mais depuis quelques longs, très longs mois vous relisez toujours les mêmes exemplaires qui commencent à être défraichis ou déchirés et vous devez vous demander si votre distributeur a bien renouvelé son abonnement… La même chose si vous le receviez par envoi postal voilà plus d’une année que les précieux illustré a deserté votre boite à lettres pourtant aux normes et toujours ouverte aux factures et autres pubs !

Pas de crainte, ni de soucis le Roméo avait disparu parce que qu’Alfa Roméo se voulant hype et chic a changé son mode de parution, aussi vous pourrez désormais profiter de votre revue via le Net, et oui Roméo s’est mis à la page mais pas sur que ce soit la bonne solution pour un magazine qui se veut tendance, chic et très au fait des courants et des modes.

Je verrais plutôt dérrière ce changement de format des économies de frais d’imprimerie et de distribution, rien de plus car chez les concurrent premium que sont BMW, Audi, Mercedes ou Lexus, les revues en papiers glacés sont toujours d’actualité et plus prisées que jamais ( j’en sais quelque chose ! ) par les amateurs ou les propriétaires des marques concernées. Malgré tout le magazine Roméo garde son coté chic de l’Italie du nord et très branché par les sujets abordés. Reste que le contact de la souris ne remplacera jamais le touché du papier et le plaisir de découvrir les articles lové dans un bon fauteuil « Togo » avec Massive Attack en fond sonore !

Le lien vers le n° 12.

http://one.orionis.fr/romeo/flash/index.html

Alfa Romeo Brera GTA

Via Alfa Romeo, ItaliaSpeed.