BlogAutomobile

Ruf Panamera RXL : La limousine Porsche à la façon chinoise

Après la 500 Limousine, voici la RUF Panamera RXL (ou Panamera Limousine) destinée prioritairement au marché chinois. La voiture n’a pas été développée directement par Ruf Allemagne mais par la filiale chinoise du préparateur. La voiture avait été dévoilée il y a quelques temps au salon de Guangzhou mais jusque là peu ou pas d’images de qualité de la voiture de luxe de Porsche en version rallongée.

On appréciera ou non cette proposition mais elle anticipe sur le travail actuel de Porsche qui prépare une version allongée de sa berline de luxe destinée aux marchés chinois, tusses et pour quelques excentriques ailleurs dans le monde. La proposition de Ruf accroît la longueur de la Panamera de 40 cm ce qui fait que la voiture passe de 4.97 m de long à 5.37 m. L’extension se fait exclusivement au bénéfice de l’espace arrière puisqu’à la vue des images, on constate que l’allongement de l’empattement et de l’espace habitable se fait exclusivement au niveau du montant B. On appréciera ou non l’imposant montant qui n’allège en rien l’allure déjà massive de la Panamera.

Bien sur la version présentée est équipée du petit kit aérodynamique de Ruf, d’une suspension surbaissée, des jantes “maison” et d’un beau niveau d’équipement mais la base n’est qu’une version 3.6 L V6 de 300 ch et 400 Nm.

Selon Ruf, la modification de la voiture n’entraine qu’un surplus pondéral de 90 kg par rapport à la version de base d’environ 1800 kg.

Une auto qui devrait rester uniquement destinée au marché chinois et que l’on ne risque pas de voir sur nos routes.

Via Auto.163.com, Ruf.