BlogAutomobile

Fiat 500 Limousine by Castagna Milano : Une grande petite limousine pour un petit président écolo !

C’est la Carrozzeria Castagna Milano qui est à l’origine de ce projet destiné à séduire les ex grands dirigeants de nos pays, les banquiers écolos ou les entreprises de location de limousines qui fleurissent outre Atlantique. Voici donc les Fiat 500 LimoCity et LimoSun sans oublier la version Landaulet basé sur la 500C.

Il va falloir oublier la rondouillette et compacte Fiat 500 longue de 3.54 m et sa maniabilité urbaine pour découvrir cette 500 LimoCity longue de 5.32 m, haute de 1.58 m et reposant sur un empattement qui a vu sa longueur s’accroître 1.78 m (4.08 m vs 2.30 m). Pour aider à l’accès aux places arrières, les portes ne sont plus battantes mais coulissantes et électriques. A l’arrière, on peut choisir plusieurs configurations selon les besoins du loueur, du chef d’entreprise ou d’état. Un toit panoramique vitré situé à l’arrière est livré d’origine pour donner un peu de lumière à l’habitacle.

Cette 500 LimoCity by Castagna est aussi une voiture écologique puisqu’ elle oublie les L2 TwinAir, 1.4 L 16V, 1.4 L MultiAir ou 1.3 L JTD pour les remplacer par deux moteurs électriques qui permettent à cette voiture de petit apparat d’avancer une Vmax de 160 km/h et une autonomie toute théorique de 250 km. On ne connait d’ailleurs ni les batteries, ni la puissance des moteurs ou le poids de cette grande petite italienne.

La 500 LimoSun est destinée prioritairement aux clients moyen orientaux qui rêve de se balader dans une telle auto au soleil. Sachez aussi qu’il est prévu des portes latérales transparentes si on veut un peu d’intimité.

Reste à savoir si une version Abarth ou 695 est prévue au catalogue pour les présidents sportifs, adeptes de la course ou des rapides voyages en Italie…

Via Castagna Milano.