Voici les premières illustrations et informations sur celle qui sera dans quelques mois la MP4-12C HPE800 TwinTurbo ou comment le préparateur américain compte donner un peu de soufle et une allure plus sportive à la supercar britannique.

Hennessey Performance est le premier à se lancer dans les évolutions sur la récente voiture du constructeur de Woking. Ainsi on découvre une jolie évolution esthétique qui est liée à l’installation de nouvelles jantes alu mais aussi et surtout à la présence d’une nouveau kit aérodynamique destiné à améliorer les flux d’air et les appuis de la voiture. Au programme un pare choc spoiler retouché et aéré, de nouveau bas de caisse, un beau diffuseur arrière et un aileron arrière plus prononcé. Toutes les pièces seront en fibre de carbone pour ne pas alourdir la voiture. On notera avec plaisir les 4 belles sorties d’échappement qui, associées, au gros diffuseur donne un arrière férocement sportif à la McLaren.

Au chapitre mécanique, Hennessey prévoit une nouvelle ECU, la mise à niveau des turbos avec changement des roulements afin qu’il puissent tourner plus vite, nouvelle admission d’air forcé, nouvelle ligne d’échappement complète en titane, nouveau système d’embrayage  renforcé avec circuit de refroidissement spécifique, nouveaux clapets d’admission et amélioration du système d’échappement. Au final et comme le nom de la voiture l’indique, cette MP4-12C HPE800 TwinTurbo développera quelques 800 ch et proposera un niveau de performances très élevées et bien au delà de ce que propose la concurrence.

Hennessey ne fera quasiment pas évoluer les trains roulants, les suspensions et le système de freinage car le préparateur américain estime que le travail réalisé par McLaren est très difficilement améliorable. Un projet à suivre dans les prochains mois et une auto que l’on verra peut être en test au moment de la saison des course à la Vmax aux USA.

Via Hennessey Performance.

Crédit illustration : Jonsibal.