BMW : Hartge se penche sur le cas du moteur N57D30…

… Au cas où certains le trouveraient un peu juste ! Mais pas n’importe quelle version du L6 3.0 L Diesel puisqu’il s’agit de la nouvelle version triturbo que l’on retrouve sous les capots des M550d, X6 M50D et X5 M50D, 750D et 750Ld xDrive dans sa version 381 ch et 740 Nm de couple.

Ainsi le préparateur allemand, spécialiste des automobiles munichoises, se penche sur le cas de ce moteur 3.0 litres et se propose de modifier la cartographie du moteur (gestion de l’injection et gestion des turbos) et l’admission ce qui fera gagner quelques chevaux à cet excellent L6 diesel qui explose les chronos et les consos dans sa version d’origine. Hartge annonce ainsi une augmentation de la puissance et du couple du N57D30 de l’ordre de 15% ce qui fait que la Serie5 M550d revue par Hartge proposera dans quelques semaines 438 ch et un couple maximum de 850 Nm à des régimes de rotation tout proches de ceux du moteurs d’origine. Le préparateur n’annonce pas encore de performances mais on imagine sans peine qu’avec 57 ch et 110 Nm de plus il y a aura du mieux dans l’exercice du 0 à 100 ou en Vmax. A revoir à la rentrée avec plus de détails et des perfs’ chiffrées.

Via Hartge.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Plaisir : Hot Rod en version 1953

Next Post

Peugeot 807 : Une évolution très discrète

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e7dfb743069518a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150