Né il y a 126 mois (mars 2002), le grand monospace de Peugeot poursuit son tranquillement sa petite vie au sein de la gamme du constructeur franc comtois. Ainsi l’an passé Peugeot a vendu quelques 6.345 exemplaires de son monospace dont 43.81% sur le marché français (2.780 ex) et compte bien encore faire durer ce 807 qui ne semble désormais plus vieillir avec le temps tant nous sommes habitués à son allure comme à celle de son cousin Citroën, le C8. A l’instar de ce qui s’est discrètement passé avec le C8 début juillet, Peugeot fait très légèrement évoluer le 807 en ce milieu d’été 2012.

Ainsi le monospace familial profite du nouveau logo Peugeot au dessin plus épuré, plus lisse, plus doux qui délaisse le chrome brillant pour un mélange plus raffiné de chrome et de noir. L’évolution de la partie arrière est aussi discrète et minime puisqu’on remarque à peine que la barrette chromée située au dessus de la plaque d’immatriculation devient plus fine et perd son inscription PEUGEOT qui reprend le nouveau code typographique du constructeur et s’installe entre le lion et la dite baguette finement chromée. Pour donner dans l’évolutions encore plus subtile, il faudra… ne rien faire !

Dans l’habitacle, place à une grand nouveauté, la sellerie mixte Mistral qui associé Alcantara gris et tissus tressé Andorre lui aussi gris. On profita aussi de l’alcantara sur les contre-portes et sur la partie plane de la planche de bord, c’est à dire juste en dessous du combiné centra porte instruments. Et pis c’est tout ! Mais si l’on croit le communiqué de presse de Peugeot cette nouvelle sellerie participe à une meilleure qualité perçue et à un raffinement de haut niveau. On veut bien le croire. Le Peugeot 807 est toujours proposé avec le 2.0 L HDI dans deux versions, à savoir :

2.0 L HDI 136 ch, 320 Nm, BVM6, Vmax : 194 km/h, 0 à 100 km/h en 10.5 secondes, consommation mixte : 5.9 L/100 km, 155 g de CO2

2.0 L  HDI 163 ch, 340 Nm, BVM6, Vmax : 203 km/h, 0 à 100 km/h en 9.8 secondes, consommation mixte : 5.9 L/100 km, 155 g de CO2/km

2.0 L  HDI 163 ch, 340 Nm, BVA6,  consommation mixte : 7.2 L/100 km, 189 g de CO2/km

Le « nouveau » 807, comme le C8, est disponible en 5 ou 7 places à partir de 36.000€ dans le réseau Peugeot.

Via Peugeot.

NDLR : Pour les amateurs de chiffres, sachez que l’an passé, Citroën a vendu 5.540 exemplaire du C8 dont 2.311 en France (41.7%). Les C8 et 807 sont fabriqués sur le site de Sevelnord.