Quand les allemands de Kicherer s’attaquent au mastodonte qu’est le Mercedes GL 420 CDI, ça donne le GL 42 Sport Black ! Un Gros SUV de 5.10 m de long de 2.500 kg propulsé par une moteur V8 diesel à l’allure plutôt réussie et presque… moins massive.

Pas de changement esthétiques pour le GL 42 SB mais une peinture intégralement noir mat, même la calandre, l’étoile ou les logos ont droit à ce traitement. On découvre de nouvelles roues en alu en 10 x 22 pouces ( modèle Vogue ) chaussées en 295/35 R 22 qui vont particulièrement bien au GL surtout que le GL 42 repose aussi sur une suspension Airmatic surbaissée qui donne un peu de dynamisme au gros SUV.

Kicherer dote en le GL d’une nouvelle ligne d’échappement avec deux belles sorties qui permet au moteur du SUV de Mercedes de mieux respirer et d’avoir de plus agréables vocalises. Mécaniquement le préparateur fait évoluer le V8 4.2 L diesel ( plus au catalogue ) en revoyant la programmation de l’ECU, ainsi que l’admission d’air. Le moteur revu et corrigé voit donc sa puissance passer de 306 ch à 380 ch et le couple moteur fait un bon de 700 Nm à 900 Nm, surement pour mieux aider lors des dépassements !

Pas de détails pour l’instant au sujet de l’habitacle du GL et des évolutions proposées par Kicherer mais les éléments ne devraient pas tarder à être disponibles et si vous le souhaitez je vous en reparlerais.

Si vous voulez en apprendre un peu plus au sujet de ce GL 42, de sa tarification et/ou de ses équipements, voici le lien vers le site du préparateur.

http://kicherer.net/

Via Kicherer, WCF.