4.000.000, c’est le nombre de voitures produites par Dacia depuis la création de l’entreprise en 1968 et c’est à l’usine de Pitesti qu’ a eu la cérémonie de remise des clefs du  4 millioniennes qui est un Duster 1.5 L dCi 110 4WD Brun Cajou métallisé en finition Lauréate.

La voiture a été remise à un médecin roumain de 58 ans qui en est à sa 5eme Dacia et s’est dit très heureux de ce choix pour le SUV du constructeur roumain. Bien évidemment il a dit avoir choisi le SUV pour son design, ses qualités routières, son prix et sa sécurité grâce aux 4 roues motrices car la famille de ce médecin est amateur de balades et de pêche en campagne ou de vacances à la montagne, etc… Un joli discours convenu et commercial mais qui est aussi en phase avec l’image du Duster et ce qu’en attendent les clients.

 

Dacia profite de l’occasion pour nous faire savoir que que le premier million de voitures produites fut atteint en 1985, le second en 1998, le troisième en 2007 et le quatrième en 2011 ce qui montre clairement la montée en puissance du constructeur roumain. AU chapitre des chiffres à connaitre, sachez que 92.937 Duster ont été vendus dans le monde en 2010 ( en moins de 9 mois ) dont 19.436 exemplaires en France ( numéro 2 des ventes de SUV/Crossover dérrière le Qashqai ) et 4.826 en Roumanie, pays où le Duster est numéro 1 des ventes sur le segment des SUV.

Ci dessous, la petite vidéo destinée à marquer le coup.

Une auto que nous suivrons avec attention en 2011 et une année pleine de ventes dans la majorité des marchés de Renault et Dacia.

Via Dacia, Youtube.