La rumeur existe depuis le début mars, période à laquelle la voiture a été aperçue en test routier au Japon, hélas le tsunami a mis un terme provisoire aux essais de développement de cette grande sportive japonaise.

Néanmoins si l’on en croit 7Tune et BestCar, le développement de cette future version radicale aurait repris et il se pourrait que l’on découvre cette voiture en fin d’année et l’on peut raisonnablement envisager la période du salon de Tokyo. La voiture devrait être en essai entre la fin juin et le mois d’octobre dans l’Enfer vert pour des tests de mise au point.

Au chapitre des évolutions de cette version Spec R 2012, il semble que le moteur V6 3.8 L Biturbo verra sa puissance passer de 530 à 560 chevaux alors que dans le même temps, le poids de la voiture devrait diminuer de 30 à 40 kilos par rapport au poids d’une GT-R Spec V et permettre à la GT-R d’atteindre les 1640-1650 kg, ce qui laisse présager des performances encore plus « canon » qui  devrait vraiment énerver la concurrence !

Via 7Tune, BestCar