Aujourd’hui pas question de faillite, d’huissiers, de saisie, de tribunal, de mort industrielle, ni même de Chine ou de millions d’euros mais deux nouvelles qui feront plaisir aux saabistes. L’une nous vient des USA, l’autre de l’Asie.

La première bonne nouvelle nous vient des USA et de l’élection du Truck of the year 2012 ( le TOTY ) qui a lieu dans le cadre de l’élection de la voiture de l’année. Aussi après avoir reçu un bon accueil de la part de la presse et du web automobile nord américains, le SUV de Saab, le 9-4X vient d’être confirmé dans la dernière short list pour l’élection du SUV de l’année 2012. Il concourra aux cotés des véhicules suivants :

BMW X3 / Honda CRV / Land Rover Range Rover Evoque / Mercedes Benz Classe M / Mini Countryman / Nissan Quest

Le Saab 9-4X va t’il succéder au Ford Explorer élu l’an passé ? Réponse dans quelques semaines.

 

L’autre information vient d’Asie et plus particulièrement de Singapour où la réputée revue de consommateurs, Wheels Asia vient dans son guide annuel d’élire la Saab 9-5 ( en version V6 2.8 Turbo 300 ch ) voiture de l’année 2012 devant l’Audi A6 et la BMW Serie5. Bien sur la voiture est élue dans le segment des berline Haut de gamme .

Pas sur que tout cela aide beaucoup Saab dans son combat pour la survie mais c’est une bonne nouvelle dont on s’est félicité du coté de Trollhättan mais aussi du coté de Saab Asia par la voix du directeur régional Jonas Hernqvist qui estime que cette élection est gratifiante, valorisante et surtout encourageante pour Saab et sa grande berline 9-5.

Deux bonnes nouvelles mais n’arrivent-elles pas hélas un peu tard ?

 

Via Saab.