Depuis quelques mois les spyshoteurs courent après le futur cabriolet Opel-Vauxhall qui est attendu pour l’an prochain mais il se pourrait que nous n’ayons pas à faire à un cabriolet Astra.

J’explique : Il semble effectivement, selon les forums Vauxhall et Opel mais aussi selon CarOnLine, que le constructeur de Rüsselheim pourrait ne pas prendre pour ce futur cabriolet quasi compact le nom d’Astra Cabriolet. Il pourrait donc hériter d’un autre nom qui lui permettrait de se différencier de la gamme Astra. Cette situation à la façon d’une VW Eos permettrait à GM de positionner plus haut en gamme ce cabriolet et donc de le vendre un peu plus cher (cf cas VW Golf/VW Eos) tout en se donnant la possibilité de créer, si le marché le demande, un dérivé “Coupé” positionné plus haut que l’Astra GTC qui pourrait être considéré comme un successeur de la Calibra.

Tout cela reste bien sur à confirmer mais nous devrions en savoir plus en 2012 puisque cette auto devrait présentée au printemps sous la forme d’un show car avant une commercialisation à la rentrée 2012 ( après le Mondial de Paris ) . A suivre.

Via ForumVauxhallUk, CarOnLine.