A quelques jours de la grande fête britannique de la vitesse, un grand nombre de constructeurs y vont de leur concept car, de leur show car ou de leur simple nouveauté (oui pour mettre en avant un nouveau brun mica métallisé, il faut aller à Goodwood !) pour ce qui devient de plus en plus un salon automobile en plein air. Mazda, bien à la peine en Europe en ce moment, ne déroge pas à la règle et présentera cette année un énième concept développé autour de l’infatiguable MX-5, le MX-5 GT.

Si l’idée est sympathique, le résultat est moins enthousiasmant dans l’apparence avec des pièces noircies ou en fibre de carbone qui alourdissent un peu l’aspect du roadster japonais. On retrouve ainsi une lame de spoiler, des bas de caisse et un diffuseur en fibre de carbone, des élargisseurs d’ailes, un toit et des coques de rétroviseurs coloris noir mat, le tout est associé à une livrée orange, des jantes alu en 18 pouces noires et des pneus en 205/45  R18.

Dans l’habitacle “black is black” et seuls deux sièges Recaro associés à un arceau de sécurité viennent donner un peu de sportivité à une ambiance proche de celle de la version de série. Mazda nous promet aussi une diminution du poids et annonce une augmentation de la puissance de 28% qui passe de 160 à 205 ch, tout en atmo ce qui laisse imaginer un tempérament enjoué pour ce roadster posé sur une suspension sport surbaissée et doté d’une nouvelle ligne d’échappement à deux sorties qui débouchent en plein milieu du diffuseur.

Pas de passage en production annoncé même si le L4 2.0 L de 205 ch semble bien tentant et séduisant !

Via Mazda.