Oh comme c’est surprenant ! Voici une xième version Mini mais plus simplement et plus logiquement c’est un nouveau modèle de la gamme du constructeur Mini qui va de la petite voiture au VUL en passant par le roadster ou le SUV. La Mini traveller s’annonce donc comme le monospace compact de la firme britannique qui devrait arriver sur le marché courant 2014 (tiens tiens, en même qu’un certain monospace compact BMW développé lui aussi sur la plateforme de la Mini Countryman).

Bien  sur chez Mini on tachera de donner dans un style plus fun et moins transport de 5 ou 7 personnes. Difficile pour l’instant de se faire une idée de l’allure de ce future concurrent des Scenic, Touran, Monospace BMW ou Classe B. ON imagine toutefois assez mal une version 7 places même si ça reste dans l’ordre des surprise que Mini est capable de faire

Pas d’information précise au sujet des mécaniques mais il y a fort à parier que l’on retrouve celles que l’on connait sous le capot des Countryman tout comme les transmissions. Une version concept car devrait faire son apparition dans le courant de l’année prochaine et surtout ne perdez pas de vue que Mini est désormais un constructeur et non un modèle. Ci dessous quelques illustrations de Didier Ric pour l’Argus qui nous fait une proposition crédible et une des moins pires de celles rencontrées jusqu’à maintenant.

Crédits spyshots : Autoblog.it

Crédits illustrations : Didier Ric pour l’Argus