Aux USA ce coupé sera destiné principalement à une clientèle jeune c’est pour cela qu’au salon de New York le coupé né FT86 prend le logo Scion et change d’appellation en devenant Scion FR-S. Cette troisième variation, de nouveau de couleur rouge, semble être à mi chemin esthétiquement parlant entre la première version et celle dévoilée en mars dernier au salon de Genève. Les résultat est plutôt agréable et fait un peu moins tuning surchargé que la précédente version.

Moins tunée que la précédente version Toyota, cette Scion FR-S s’en différencie par une grille de calandre plus imposante, un diffuseur arrière plus marqué, deux prises d’air triangulaires à l’avant qui font meilleure impression que les guirlandes de leds de la version genevoise. On notera aussi les belles sorties d’échappement, elles aussi triangulaires, qui ont peu de chance de passer en série et les énormes roues de 20 pouces qui abritent des freins tout aussi imposants en 18 pouces…

 

On découvre aussi une belle découpe de pavillon qui elle non plus a peu de chance de se retrouver en série tout comme le logo éclairé par transparence sur le coffre ! Pas de changement au sujet de la plateforme et du moteur, c’est toujours Subaru aui est à lanoeuvre avec un chassis qui permet à ce coupé d’être une propulsion avec un moteur avant de type flatfour 2.0 à injection directe de nouvelle génération.

Pour découvrir l’auto en vidéo, c’est par là.

Il nous reste maintenant à patienter quelques mois puisque la version définitive de ce coupé devrait être dévoilée avant la fin d’année mais sera ce à Tokyo, sera ce à Francfort et pour ce qui est de la commercialisation en Europe, il nous faudra encore attendre 18 mois environ.

 

Via Scion  Toyota, Youtube.