Seat IBE Concept : Un avant gout de Leon III

 Ce petit coupé long de 3.78 m préfigure très surement l’allure de ce que sera la future génération de la Seat Leon dont l’actuel modèle est déjà “vieux” de 5 ans. On trouve aussi dans ce concept car ibérique un zest d’inspiration d’Audi A3 .

Ce coupé 2 + 2 est dessiné par Walter De Silva possède une allure rablée du fait de sa faible longueur, de sa faible hauteur ( 1.22 m ) mais de sa grande largeur pour un véhicule de ce gabarit ( 1.80 m ). On decouvre aussi des optiques à leds en forme de flêche ( arrow design ) qui dynamisent encore plus l’allure de ce concpet car.

Pour suivre la tendance verte engagée chez VW, cette Seat IBE est motorisée par un bloc électrique de 75 kW ( 102 ch  ) et 200 Nm de couple et elle anonce un 0 à 50 km/h en 3.4 sec, le 0 à 80 km/h en 6.3 sec et enfin le 0 à 100 km/h en 9.4 secondes. La Vmax est de 160 km/h. Ces bonnes performances sont dues aussi au poids contenu de l’auto qui revendique une tonne sur la balance, par contre chez Seat comme chez beaucoup de constructeurs qui donnent dans le genre électrique aucune information sur l’autonomie, le temps de recharge ce qui est un peu dommage pour apporter un peu plus de crédit à un tel projet.

Un concept agréable qu’il faudra revoir en détail et surtout sous une forme plus concrète dans un ou deux ans lorsque la Leon 2 aura pris sa retraite.

Via Seat.

Total
0
Shares
Previous Post
focushatch02

Ford Focus 2010 : Les versions Euro Spec et SW

Next Post
LP570-4_3-4_Front

Lamborghini : Après le la Gallardo LP550-2 V.B, voici la LP570-4 Superleggera

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1cb834f7dc831e5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150