Winfried Krause pdg de la marque tchèque, l’a confirmé, Skoda va faire le necessaire et mettre les moyens pour doubler d’ici à 2018 sa production et à la vue des derniers résultats du constructeur l’affaire est bien engagée. Aussi pour poursuivre cette marche en avant, Skoda va se doter de moyens adaptés tant sur le plan industriel que sur le plan commercial.

Ainsi le patron de Skoda confirme bien l’arrivée assez rapidement ( 18-24 mois ) de deux nouveaux modèles dont la Citycar ( nous en parlions il y a deux jours ) et une nouvelle auto directement inspirée de la VisionD et qui se situera entre la Fabia et l’Octavia… la Golf de Skoda en quelques sorte !

Mais ce n’est pas tout puisque Skoda, après avoir fait évoluer son logo, va faire évoluer son infrastructure commerciale ou plus simplement son réseau de distributeurs. Ainsi, en accord avec les principes du groupe VW qui prévalent depuis près de 15 ans, les concessions Skoda vont un peu monter en gamme dans leur apparence et leur agencement. Au fil des années nous verrons moins de bardages, de tubes d’acier mais plus de finition, de convivialité à la façon tchèque vue par Volkswagen. De nouveaux totems, une nouvelle allure pour les bâtiments commerciaux et les ateliers, des halls d’exposition entièrement réagencés, plus de mobilier et de convivialité commerciale pour… vendre plus. Tout cela va se faire au fil des années mais aussi selon les moyens des concessionnaires ou des investisseurs. Jusqu’à maintenant quand vous alliez chez Skoda, c’était comme cela .

Et dans quelques mois ou années, votre concession Skoda aura une apparence proche de ceci.

Reste que si cela est onéreux, c’est valorisant pour une marque mais aussi pour ces clients. Certains constructeurs implantés sur le marché européen et en grande difficulté commerciale ( regardons vers le nord de l’Europe… ) feraient bien de s’en inspirer même s’il est vrai que pour vendre 1000 autos/an il n’est pas forcément nécessaire d’être aux dernières normes !

Des normes appliquées jusqu’en Chine..

 

Via Skoda, Autocar, L’Autojournal, Youtube.