BlogAutomobile

Skoda Citigo : C’est son tour ! (vidéo)

Après la communication Volkswagen pour la UP, c’est au tour de Skoda d’embrayer et d’être sur le coup pour mettre en avant la Citigo qui est la seconde des trois versions qui seront proposées à la clientèle.

La version tchèque de la UP en reprend intégralement la technologie, les mécaniques et la finition. Les adaptations viennent de la face avant spécifique, de la vitre de custode différente (identique à celle de la Mii) et de la partie arrière différente de ce que l’on trouve chez VW. Sinon, comme chez Volkswagen, on retrouve le petit L3 1.0 L en 60 et 75 ch qui est associé à une BVM5. Comme chez VW et Seat, il n’y aura pas de version TDi de la Citigo mais des versions GNV et GPL sont attendues un peu plus tard.

 

La Skoda Citigo devrait être proposée avec 4 niveaux de finition équivalent à ceux que nous connaissons habituellement chez le constructeur tchèque. Pour le reste, aux tissus près, l’habitacle (pour 4) est identique à celui de la VW UP ou de la Seat Mii. C’est bien fait, sérieux mais ça manque un peu d’âme et de chaleur même si l’intérieur de la Skoda parait plus cossu que chez les soeurs allemandes et ibériques.

 

Skoda profite donc du fait que la session VW soit terminée pour nous proposer la première vidéo de la Citigo en mouvement afin de se faire une autre idée de la mini tchèque des villes.

Pour poursuivre la découverte de la Skoda, voici la visite de l’habitacle.

 

Pour que vous puissiez comparer les trois versions commercialisées par le groupe VW, voici 4 images comparatives.

 

La Skoda Citigo arrivera en fin d’hiver dans les concessions françaises en version 3 portes et il faudra patienter jusqu’à l’été 2012 pour la découvrir en version 5 portes. La tarification française n’est pas encore connue.

 

Via Skoda, Youtube.

Crédits photos : Auto.cz.