Skoda Fabia RS Mk1 et Mk2

… faute de ventes suffisantes de la citadine sportive du constructeur tchèque.

Ce sont nos confrères de Worldcarfans qui se sont faits l’écho de cette annonce faite la semaine passée en début de salon de Francfort. Un des membres éminents de Skoda, Frank Welsh (R&D du constructeur) a fait savoir que la déclinaison sportive ou RS ne sera pas reconduite avec la prochaine génération de la Skoda Fabia.

F.Welsh d’ajouter que la Fabia RS est une bonne auto sportive reconnue par beaucoup tant parmi les clients que dans le monde des médias mais hélas c’est une voiture très peu demandée en concession. Le marché aura donc raison de cette Fabia RS  qui ne sera pas reconduite au catalogue de la Fabia Mk3 que nous devrions découvrir l’an prochain.

Skoda souhaite à l’avenir réserver son appellation sportive et le fameux Rally Green aux modèles plus haut en gamme comme… l’Octavia RS et peut être Rapid Spaceback RS comme le veut la rumeur depuis quelques semaines.
Pour rappel, la Fabia Mk1 RS était propulsée par le L4 1.9 L TDI 130 ch et l’actuelle Fabia Mk2 RS est animée par le L4 1.4 TSI 180 ch que l’on retrouve aussi sur les A1, Polo GTI et Ibiza Cupra.

Via WCF, Skoda.