« Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Skoda passe à l’offensive et va lancer dans les prochaines années le plus grand nombre de nouveaux modèles que le constructeur n’en a jamais lancé. Ainsi dans les années à venir, Skoda présentera une nouveauté tous les 6 mois. », voilà les propos tenus par Winfried Vahland, pdg de Skoda lors de la conférence de presse d’ouverture du salon de Pékin. Cette nouvelle politique commerciale Skoda se met en place pour les 6 prochaines (12 nouveautés  !) et coïncide parfaitement à le timing que s’est fixé VW pour devenir Numéro 1 mondial du secteur automobile.

Le patron de Skoda a profité de l’occasion pour officialiser la berline intermédiaire Rapid qui se positionnera entre la Fabia et l’Octavia. Cette Skoda Rapid n’est en fait que la version de série du show car MissionL présenté en 2011. Cette Skoda Rapid débutera sa carrière lors de présentation en version européenne au Mondial de l’Automobile et elle sera mise sur le marché en fin d’année 2012. Une version légèrement retouchée et destinée au marché chinois apparaitra en 2013. Rien de très précis au sujet de cette Skoda Rapid même si on se doute que l’on retrouvera la nouvelle plateforme MQB ainsi que les moteurs TSI et TDI. Toujours selon le boss de Skoda, cette Rapid incarne parfaitement les valeurs de Skoda et elle sera une voiture idéale pour les familles avec notamment un design fort, de la fonctionnalité, une belle habitabilité pour le segment, un grand coffre et bien sur un excellent rapport prix/équipement. Un Skoda a suivre dans les prochains mois car nous ne sommes plus qu’à 5 mois du salon parisien.

Via Skoda.