L’Octavia RS essence 2.0 TSI 220 ch couplée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports, permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 248 km/h, soit 6 km/h de plus que la deuxième génération d’Octavia RS. Elle existe en DSG6 à double embrayage.
L’Octavia RS diesel 2.0 TDI 184 ch permet quant à elle de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, avec une vitesse maximale de 232 km/h et une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports.
La nouvelle motorisation des Octavia RS offre une meilleure puissance, plus énergique. Elle consomme pourtant 19% de moins que la précédente version. Elle dispose d’un équipement de série complet, comprenant le S&S, le récupérateur d’énergie au freinage, la climatisation automatique, 7 airbags, un système de navigation GPS couleur Amundsen avec fonction Bluetooth, un ESC incluant un différentiel à blocage électronique XDS , ce qui limite le sous virage et dynamise le comportement du modèle sportif, des phares bi-Xénon+LED .
Un générateur de son est installé sur les deux motorisations ; celui-ci retranscrit le son de l’échappement dans l’habitacle et amplifie les sensations mécaniques perçues par le conducteur (modulable grâce à la fonction RS Mode). Ce générateur fait écho, il me semble bien qu’Audi nous a expliqué le système d’HP lors de l’essai de la gamme S.
- 7 airbags + airbag passager déconnectable
- Accoudoir central arrière
- Accoudoir central avant + boîte à gants réfrigérée “Jumbobox”
- Aide au démarrage en côte HHC
- Banquette arrière rabattable 2/3 – 1/3, avec commande dans le coffre
- Châssis sport
- Climatisation à régulation automatique bi-zone “Climatronic©”
- Contrôle de pression des pneumatiques
- Driving Select : sélection du profil de conduite
- ESC incluant ABS, EBV, MSR, ASR, EDS, HBA, DSR, ESBS, XDS, TSA et freins multi-collisions (MKB)
- Feux de jour à LED, feu arrière design LED
- Interface multimédia USB
- Jantes alliage 17’’ “Dorado” (pneumatiques 225/45 R17 91W)
- Ordinateur de bord grand écran “Maxi-Dot” couleur
- Pack visibilité (allumage automatique des phares, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur électro-chromatique)
- Phares avant antibrouillard
- Phares avant bi-Xénon directionnels et système d’éclairage auto-adaptatif AFS
- Radars de stationnement arrière
- Rampes de pavillon argent (Combi)
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants
- Roue de secours galette
- Sellerie spécifique RS
- Système téléphone Bluetooth® à reconnaissance vocale
- Système de navigation GPS couleur ”Amundsen” avec cartographie Europe de l’Ouest, écran tactile et lecteur de carte SD (incluant l’information sur l’état du trafic en France)
- Système Start & Stop et récupération d’énergie au freinage
- Verrouillage centralisé à distance
- Vitres avant et arrière électriques
- Vitres et lunette arrière sur-teintées
- Volant 3 branches en cuir multifonctions (Radio/Téléphone), palettes au volant sur les versions DSG
Via Skoda.