Skoda Rapid : Probablement au salon de Genève

Non ce n’est pas le retour du fameux coupé des années 80, simplement la première européenne de la nouvelle berline qui était initialement prévue que pour le marché indien et que vous connaissez bien. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette Skoda Rapid est à la Fabia ce que la Jetta est à la Golf, la version classique et tricorps.

 

Cette Skoda Rapid pourrait arriver en Europe dans l’année, notamment en Allemagne avec une tarification agressive puisqu’on parle d’un prix d’environ 12000-13000€ en entrée de gamme (simplifiée). Cette berline en version européenne devrait être très peu différente de la version indienne dans son allure générale sauf peut être pour les faces avant et arrière (qui pourraient s’inpirer de celles de la Skoda Mission L), pour la suspension, le passage du volant à gauche et  les éléments ou détails de finition. Cette berline classique propose les dimensions suivantes :

L : 4.386 m / l : 1.70 m / h : 1.466 m

Empattement : 2.552 m

Coffre : 460 dm3

Si l’on en croit Auto Motor und Sport, la Skoda Rapid pourrait arriver en Europe avec les moteurs suivants (à confirmer) :

1.2 L TSI 105 ch, 175 Nm / 1.4 L TSI 122 ch, 200 Nm

1.6 L TDI 105 ch, 250 Nm /2.0 L TDI 140 ch, 320 Nm

BVM et DSG devraient être au programme de cette Skoda Rapid Spec Euro. Ci dessous deux illustrations qui pourraient être proches d’une version européenne de cette berline qui prendrait sa place dans la gamme Skoda entre la Fabia et l’Octavia. A suivre très rapidement.

Via AM&S.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Peugeot : Le mythe reviendra t-il ?

Next Post

Porsche Macan : Le nom définitif du prochain SUV de Porsche (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5e40802c2a7574f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148