Skoda Superb 2013.1

Skoda vend plutôt bien ses voitures sur le marché chinois et donc pour marquer le coup, c’est au salon de Shanghai le 19 avril prochain que le constructeur tchèque dévoilera la grande berline Superb en version restylée.

Ce sont essentiellement les faces avant et arrière de la Superb qui sont modifiées ainsi le constructeur revoit sa grande berline notamment par le style de la partie avant qui vient se calquer sur le design de celles des dernières Rapid et Octavia. On note aussi la nouvelle calandre, des phares plus généreux et modernisés ainqi que la totalité des pièces de carrosserie jusqu’au montant A. A l’arrière les changements sont plus ténus puisque seul le dessin des feux évolue et est modernisé avec notamment une nouvelle signature lumineuse à trois guides. L’évolution arrière est surtout remarquable sur la version berline.

Dans l’habitacle, pas de changement si ce n’est l’apparition d’un nouveau volant et d’une nouvelle offre de selleries. L’offre mécanique n’évolue pas si ce n’est que l’on notera l’apparition d’une version Greenline équipé du L4 le 1.6 L TDI de 105 ch qui permet à la Superb d’annoncer des émissions de CO2 en baisse à 109 g/km.
Ces nouvelles versions de la Superb arriveront en concession à la fin du printemps ou en début du mois de juillet.

Via Skoda.