Voici un beau spyshot pris dans un bureau de R&D qui nous montre une maquette de ce que pourrait être la prochaine génération de Smart Forfour attendue pour fin 2013 ou début 2014. Cette nouvelle génération de voiture sera développée sur la plateforme développée en commun avec le groupe Renault -Nissan. Difficile de donner un premier avis sur cette maquette au 1/4 ou 1/5eme mais la première impression est plus que mitigée.

L’intéret de cette image réside aussi dans le fait qu’on y entrevoit la face de ce que sera la prochaine génération de Fortwo. N’oublions pas que cette nouvelle plateforme à moteur arrière sera utilisée chez Renault mais aussi chez Nissan pour de futurs modèles dont la prochaine génération de Twingo.

On retrouve la fameuse cellule Tridion chère à Smart et une allure qui ressemble un peu à celle d’un minibus à l’échelle réduite. Smart songerait-il a concurrencer les microspaces japonais ou veut il installer ce nouveau segment sur le marché de l’Union Européenne, rien ne l’annonce mais on peut l’envisager. Une chose est sure c’est qu’il n’est vraiment pas certain que cette future Smart conquiert le coeur des possesseurs de l’actuelle Forfour, mais est ce finalement le souhait de Daimler, rien n’est moins sur !

Via Carscoop, AutoExpress.