Smart fortwo Cabrio 2015

Smart Fortwo 2015 - 8

C’est l’été! Moment parfait pour annoncer la nouvelle Smart fortwo Cabrio 2015. Bon en  vrai quand je regarde par ma fenêtre la pluie me donne l’impression de vivre à Londres.. Mais qu’importe le groupe Daimler n’a sûrement pas prévu la météo. 

On avait découvert les Fortwo et Forfour durant l’été dernier mais la gamme manquait de son cabriolet de poche, la fortwo Cabrio. C’est désormais en photos qu’on découvre cette voiture qui sera visible au Salon de Francfort 2015 dont vous parlait Régis hier.

2.69 mètres de long (1.66 de large / 1.55 de haut) c’est vrai que peu de voitures peuvent se vanter de dimensions si courtes ET d’être décapotables. Le véhicule dans ses versions passées représenterait 220 000 ventes (je n’arrive pas à savoir si c’est beaucoup.. ? le chiffre m’épate peu).

Que faut-il savoir?

Disponible en 71 ou 90 chevaux (chacun en transmission manuelle ou automatique à double embrayage) la voiture décapote en 12 secondes ses 1.8m2 de voilure même quand on conduit la voiture à “haute” vitesse – soit un maximum de 151 à 155 km/h selon la motorisation – et on peut aussi le faire de l’extérieur avec la clef / télécommande.

Pour les plus motivés, on peut enlever les montants latéraux (les “roof bars”, barres de toit) et les stocker dans le hayon arrière ce qui ne devrait pas empiéter sur le coffre. Enfin si vous avez déjà vu cette voiture de près, vous savez que le coffre n’est pas vraiment.. grand.

Smart vente l’épaisseur de sa capote qui atteint 20mm et composée de 3 couches… mais surtout la résistance de la voiture en cas de retournement avec une rigidité augmentée de 15% pour certaines parties. Et résisterait bien aux tests additionnels de Mercedes-Benz, que la marque indique comme plus stricts que les tests obligatoires.

Egalement disponible dans cette petite cocotte, la dernière génération de l’ESP avec Crosswind Assist .. une technologie expliquée ainsi :

https://www.youtube.com/watch?v=G-72LfTnGlU

Mais aussi l’assistance au démarrage en cote (en standard), avertisseur de collision frontale (option) et le Lane Keeping Assist (option).

Côté finitions, on aura les gammes Passion / Prime et Proxy avec des options que l’on retrouve dans les autres Smart comme MirrorLink pour utiliser son smartphone en voiture, un kit “Urban Style) où la voiture est rabaissée et les jantes décorées.

Niveau consommation, Daimler annonce 4.3L au 100 en utilisation mixte (enfin sachant que ça ne sera pas l’autoroute le terrain de jeu de cette voiture). Les émissions de CO2 sont annoncées à 99 g/km ce qui ressemble presque à un prix de super marché : non madame, pas 100 euros, seulement 99! Pas encore de variante électrique au programme ce que je trouve dommage : quoi de plus sympa que de rouler cheveux au vent et sans bruit..

15 ans après la sortie du premier smart cabris, voici donc la relève dont on pourra prendre commande en Novembre et que les concessionnaires verront arriver en Février 2016.

On essayera de l’emprunter quand le soleil repointera le bout de son nez 😉

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ccbbcb39b92ef10...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150