Dévoilées il y a tout juste deux semaines, les nouvelles Smart Fortwo et Forfour se mettent en ordre pour afronter le marché automobile dans les prochaines semaines.

smart.12

Aussi pour bien démarrer, le constructeur de Böblingen dévoile ce jour les tarifs de lancement de ses deux nouveaux modèles ainsi que toutes les spécifications, les niveaux d’équipements et les teintiers des deux modèles.

Pour son arrivée en concession, les Smart Fortwo et Forfour ne seront proposée qu’avec une seule motorisation, le L3 1.0 L atmosphérique de 71 ch, 91 Nm avec système S&S associé à la BVM5. Les moteurs 0.9 L Turbo 90 ch, 1.0 L 61 ch, Brabus et ED arriveront dans les prochains mois et prochaines années. La boite de vitesse automatique devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2015.

Les Smart 2015 seront disponibles avec 4 niveaux de finition (Pure, Passion, Prime, Proxy) auxquels il faudra ajouter la finition Business+ destinée aux entreprises et la série spéciale Edition#1 qui sera au catalogue uniquement durant la première année de commercialisation des deux minicitadines.

La fourchette de prix pour les deux modèles débute à 10.700€ pour la version Fortwo 1.0 L 71 ch Pure et monte jusqu’à 16.200e pour la Forfour 1.0 L 71 ch, Edition#1. La dotation en équipement de série est correcte même s’il faudra passer par la finition Passion pour disposer de la climatisation automatique de série ou Proxy pour avoir le toit panoramique en verre.

Pour retrouver tous les détails c’est par là :

Smart Fortwo :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Smart Forfour : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour retrouver les nouvelles Smart en détail avec plein de photos, de couleurs et d’explication c’est par là :

http://fr.smart.com/fr/fr/index.html

http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo/download-center/Centre-de-telechargement-smart.html

Via Smart.