Non, Mercedes Benz et AMG ne sont pas sur le coup pour produire un croiseur interstellaire de Classe 4 à propulseurs strato-nucléaires destiné au 7eme opus de la Guerre des Etoile !

Mercedes Benz le moteur M178

Mercedes Benz continue de dérouler tranquillement mais surement le teaser qui annonce l’arrivée de la future grande sportive de la marque. Cette fois, la firme de Stuttgart nous parle de motorisation.

Exit donc le V8 6.2 L atmosphérique de 591 ch, place au petit nouveau, le M178 ou plus simplement un V8 4.0 L Biturbo de nouvelle génération qui va développer plus de 500 ch dans sa première version qui sera présente sur la Mercedes AMG GT que nous découvrirons réellement à Paris en octobre et en photos dans le courant de l’été (commercialisation de l’auto au printemps 2015).

Avec ce nouvel épisode du teaser, Mercedes Benz nous permet de mieux appréhender le coeur de l’AMG GT. Si le constructeur se tait toujours sur les performances de la nouvelle sportive, nous en apprenons plus sur son V8 M178, qui est annoncé pour une puissance de 510 ch à 6250 trs/min et un couple de 650 Nm constant entre 1750 et 4750 trs. Mercedes nous précise que son poids est de 209 kg à sec et qu’il est bien évidemment conforme aux normes Euro6. 

Pour découvrir la vidéo, c’est par là :

Sachez que nous retrouverons probablement ce nouveau bloc sur les futures Classe C AMG, SLK AMG dans les prochains mois ou prochaines années.

Via Mercedes Benz, Youtube.