Le préparateur américain Roush Performance réputé pour son travail et ses préparations sur base de Ford est déjà sur le coup pour faire évoluer la nouvelle Mustang 2015 afin de lui apporter une touche personnelle tant dans son apparence que dans l’optimisation de sa mécanique.

Ford Mustang 2015 par Roush Performance

Aussi ce jour, c’est via la page Facebok du réputé préparateur US qu’est apparue une image qui annonce une Mustang Roush Performance pour la semaine prochaine. Ici pas question, pour l’instant, de s’occuper des versions à moteur L4  et V6, seule l’architecture V8 et un « cubage » suffisant intéressent Roush. Aussi comme cela avait été le cas sur la précédente génération de la pony car, Roush a de nouveau porté son dévolu sur la Mustang GT à moteur V8 5.0 L Coyote. Cette prochaine Mustang by R.P devrait proposer un look plus méchant que celui de série, adoptera des nouvelles roues à 5 double rayons, verra son freinage et son chassis évoluer pour plus d’efficacité et de sportivé au volant.

Si l’on en croit le tag #ROUSH550 de la page Facebook, cette Mustang pourrait porter l’appellation Roush550  puisque motorisée par le V8 5.0 L RSC revu et modifié notamment grâce à l’adjonction d’un compresseur Roush2300. Ainsi paré le V8 pourra développer quelques 550 ch (435 ch de série) soit un peu moins que la version 2014 qui affichait selon les « stage » 1, 2 ou 3 entre 575, 625 ch et même 675 ch.

moteur V8 5

Voilà ce qu’il est actuellement possible d’envisager pour cette future Mustang by Roush Performance qaue nous devrions découvrir en fin de semaine prochaine. A revoir.

Via RoushPerformance.