Comme bon nombre de constructeur, SRT profite du grand week end automobile qui se déroule durant le concours d’élégance de Pebble Beach à Monterey pour lancer officiellement la commercialisation de la nouvelle Viper. Ainsi en plus de la version standard, SRT présente sous la forme d’une série limitée, la Viper GTS Launch Edition 2013 qui doit aussi commémorer les Viper GTS de 1996 et 2006.

La voiture se présente dans une livrée Bleu GTS avec deux bandes centrales Blanc brillant qui rappelle ce que l’on trouvait sur les anciennes  GTS quand le constructeur s’appelait encore Dodge. Cette belle allure est accompagnée de jantes spécifiques en aluminium forgé et chromé. L’habitacle se pare d’une sellerie en cuir noir avec surpiqures contrastées, d’un ciel de pavillon en alcantara noir et d’inserts en alu satiné.

Pour le reste, la Viper est entièrement d’origine et dispose toujours de son ” énormeu” moteur V10 de 8.4 L qui développe 640 ch, 812.6 Nm avec BVM6 Tremec. Pour rappel, la Viper est annoncée pour une Vmax minimale supérieure à 331 km/h mais avec l’arrivée des premiers essais détaillés dans quelques semaines, nous devrions en apprendre un peu plus au sujet des performances de cette supercar à l’américaine. Pas de tarif ou de chiffre de production pour le moment et encore moins d’infos au sujet d’une possible exportation en direction de la vieille Europe.

Via SRT, Chrysler.