Le hasard mène parfois à des rencontres fort agréables. En mai dernier, Blogautomobile essayait la dernière Corvette grâce à GT Tours Location.

Corvette

Quelques jours après cet événement « important », la société de location m’informe qu’un rallye de Corvette va se dérouler en Anjou. Habituellement, je ne suis pas trop intéressé par les Clubs puisque beaucoup de sorties s’effectuent en région Parisienne.   Si le club vient à vous, il n’est pas possible de ne pas y aller ! Après avoir contacté un membre du Corvette Club de France, j’apprends que le départ est prévu à 20 km de mon domicile ! Inscription faite, je fais passer le mot à mes amis Corvettistes de la région.

 

10481420_789139174471436_3097155213368076833_n

Jour J. Le soleil est au rendez-vous ! La ville de Chalonnes-sur-Loire est en pleine effervescence. Quelques minutes plus tard,  je me retrouve devant pas moins de 64 Corvette ! J’en suis sûr, je n’en ai jamais vu autant ! C’est juste impressionnant.  A peine le temps de récupérer le roadbook que je préfère  partir  me poster dans un endroit stratégique afin de profiter au maximum de ce convoi !

Lors du premier arrêt, dans une cave, bords de Loire oblige, en discutant avec quelques propriétaires, je remarque que ces passionnés viennent de toute la France : Paris, Lille, Annecy …  Nous avons la chance d’avoir devant nos yeux la gamme complète de Corvette. De la C1 de 1954 jusqu’à la C7 de 2014.

Le Club Corvette de France existe depuis 1989 sous forme de club privé, pour le plaisir de quelques amis qui souhaitaient se réunir autour de la Corvette.  Les principaux objectifs du Club sont : Promouvoir la Corvette en France – Développer le Club grâce à aux adhérents – Organiser des réunions, rallyes, circuits –  Participer à de grandes manifestations automobiles (les 24H du Mans, Rétromobile, le Mans Classic, etc.).

Admirer des photos de Corvette, c’est bien ! Les entendre, c’est mieux ! Voici donc une courte vidéo avec à la fin les grondements des V8.

Remerciements au Corvette Club de France pour son sens de l’accueil, de l’organisation et la réussite de  ce rallye en Anjou. 

Crédit photos vidéos: Flavien et Aymeric JAOUEN, Maxime Voisin, Corvette Club de France