Ssangyong Korando 2011 : Coréen !

Nous le connaissons depuis longtemps sous l’appellation C200 et le voici enfin dans sa version définitive que nous découvrirons dans quelques jours qui reprend une appellation déjà connue depuis des années, Korando. Ce nouveau Korando reprend assez fidèlement les lignes du concept C200 avec une ligne trappue, arrondie et pas désagreable même si elle manque un peu de dynamisme ou de la modernité du très réussi Sportage. Ce Korando, SUV compact de 4.40 m de long est le premier véhicule de la marque à être lancé sous l’ère Mahindra et il arrive sur le marché avec quelques arguments à faire valoir pour jouer dans la cour des Sportage, RAV4, Tiguan, Kuga et autres SUV compacts.


Ce nouveau SUV coréen sera lancé officiellement la semaine prochaine à Palma de Majorque et devrait arriver sur les différents marchés européens dans le courant de l’automne. Ce nouveau Korando est proposé pour son lancement en 2 et 4 RM et un nouveau moteur diesel 2.0 L développé avec les autrichiens d’AVL. Ce nouveau 2.0 L diesel développe la puissance de 175 ch, 360 Nm est associé à une nouvelle BVM6 en attendant une BVA au second semestre 2011. La consommation attendue pour la version 2 RM avec BVM6  est de 6.0 L/100 km.

Ce nouveau SUV proposera deux autres moteurs, un autre diesel moins puissant et un moteur essence 1.6 L turbo dont on ne sait encore rien. Pour l’Europe, le Korando sera proposé avec deux niveaux de finition  ( Premium et Limited ) en 2 et 4  roues motrices. D’origine, tous les Korando intégreront l’ESP, les 6 airbags, les jantes alu et la climatisation mais pas de GPS d’origine car le système coréen n’est pas compatible avec notre système GPS ( cf le cas des excellents GPS Cowon mais aussi bon nombre de voitures coréennes qui ne proposent pas l’option GPS )

L’habitacle semble bien fini mais hélas il ressemble un peu trop à ce que proposaient les autres constructeurs coréens il y a 3 ou 4 ans. Reste des prix qui s’annoncent compétitifs et à titre d’exemple en Espagne, la version Premium 2 RM est annoncée à 23.900€ et la version 4 RM Limited est proposée à 28.400€ ( option BVA en 2011 : 2.000€ ). Un SUV qu’il faudra découvrir plus en détails dans quelques jours ou semaines et qui pourrait aider au rétablissement de Ssangyong.

Via Ssangyong, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Alfa Romeo Monza V8 : A peine découverte et déjà en vidéo… et un p’tit peu plus

Next Post

L’instant Krisprolls : Le proto de la 9-2 découvert !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0f85dbd93064c75...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148