MINI-Crossover-8

 

On commençait presque à désespérer car nous n’avions plus de nouvelles de la Mini SUV alias Crossover, 4×4 ou Countryman, mais voilà les choses commencent à bouger du coté de Mini et les premières infos commencent à arriver, les voilà.

Nous avons donc appris que le nom de code la nouvelle « grosse » Mini sera R60 et que la version surélevée portera bien le nom de Countryman. On sait aussi qu’elle sera disponible selon les motorisations et les finitions en version 4×2 ( pour les baroudeuses de l’Avenue Montaigne ou de la rue François 1er ) ou 4×4 pour les crapahuteurs qui vont 8 jours par an à Courchevel ou à Mégève ….

La version 4 roues motrices aura un nom spécifique puisque la transmission intégrale portera le doux nom de « All4 » . Ce système de transmission permanente sera en fait une option, un peu comme le sont le xDrive de BMW, le Quattro d’Audi ou le 4Matic de Mercedes.

MINI-Crossover-9

On apprend aussi que la voiture ne sera pas dévoilée lors du prochain salon automobile de Détroit qui aura lieu du 11 ou 24 janvier 2010 mais plutôt au Salon de Genève 2010 pour des raisons de timing et de production.

Cette Mini SUV doit être construite dans l’usine Magna Steyr en Autriche qui produit l’actuel X3 et en fait il faudra coordonner la fin de production du X3 ( générateur de fortes marges et bénéfices , donc on tire au maximum suir le produit ), la mise sur chaîne de la Countryman en Autriche et la préparation de la production du futur X3 …aux USA. Pas simple !

MINI-Crossover-11

On sait que la production de la Countryman en Autriche devrait commencer au premier trimestre 2010 car Magna Steyr est entrain de recruter ou de former le personnel déstiné à la fabrication de cette auto. Donc après une présentation officielle en mars à Genève, nous devrions voir arriver la Countryman en concession dans la seconde partie du 1er semestre 2010. Une bonne chose car la clientèle intéressée commence à revenir chez les distributeurs mais comme c’est aussi une clientèles très « mode  » et sensibles aux nouveautés et tendances, il ne faudrait pas la manquer pour qu’elle parte à la concurrence. Ne perdons pas de vue que début 2010 arriveront sur le marché une certaine Audi A1, un certain Nissan Cube et quelques autres autos très hype et dans l’air du temps ! A suivre très bientôt.

MINI-Crossover-7

Via Motoringfile.