Twingo V8 by Lazareth : Ca nous change de la Twingo Dci 65 avec deux bandes blanches pour faire sport …

Ah, le bonheur de rouler en Twingo 1.5 L DCi avec son confort, sa maniabilité, son coût d’entretien pas trop élevé mais coté sensations, plaisir de conduite et exclusivité, il faudra repasser. Pas de tracas, Lazareth a pensé à mélanger plaisir de conduite, exclusivité, rareté, look hors norme et gros moteur. Peut être pensez vous à une agréable Twingo RS modifiée par le génial et délirant préparateur savoyard, il n’en est rien puisqu’ici on parle d’une Twingo 1 motorisée par un V8 3.5 L d’origine Rover monté en position centrale arrière dans une auto bourrée de stéroïdes ….

Renault-Twingo-Trophy-V8-7

Exit le vieux moteur Cléon, exit les petites roues , exit les places arrières mais bonjour le chassis arrière multitubulaire, les suspensions à basculeurs comme sur une monoplace de compétition, les gros freins Brembo, les jantes alu en 18 pouces, une nouvelle BVM5 et un bon gros V8  Rover qui ne développe pour l’instant que 180 chevaux ( il peut aller plus loin sur demande ! ). Pour aider le V8 en position arrière à bien passer sa puissance au sol, Lazareth a bien évidemment élargi les voies AV et AR.

 

 

maxituning132_renault_twingoV8_2frontalRenault-Twingo-Trophy-V8-9

On appréciera le  travail de carrosserie légèrement impressionnant tout comme la jolie peinture mate gris souris, les jantes Toora en 2 parties chaussés en pneus slicks Yokohama en 230 à l’avant et 320 à l’arrière.

Renault-Twingo-Trophy-V8-34Renault-Twingo-Trophy-V8-33Renault-Twingo-Trophy-V8-12Renault-Twingo-Trophy-V8-13Renault-Twingo-Trophy-V8-21Renault-Twingo-Trophy-V8-15Renault-Twingo-Trophy-V8-17Renault-Twingo-Trophy-V8-37Renault-Twingo-Trophy-V8-20

A l’intérieur on découvre de beaux sièges baquets avec harmais, un nouveau combiné numérique porte instruments façon Compétition, un volant sport 3 branches en cuir, un mano de température d’huile, un coupe circuit, des lève-vitres électriques et c’est parti pour du grand spectacle à bord de la sympathique grenouille de Renault !

Renault-Twingo-Trophy-V8-2maxituning132_renault_twingoV8_7frontalmaxituning132_renault_twingoV8_13lateralmaxituning132_renault_twingoV8_16traseramaxituning132_renault_twingoV8_20paragolpesRenault-Twingo-Trophy-V8-1Renault-Twingo-Trophy-V8-3Renault-Twingo-Trophy-V8-4Renault-Twingo-Trophy-V8-5Renault-Twingo-Trophy-V8-6Renault-Twingo-Trophy-V8-7Renault-Twingo-Trophy-V8-8Renault-Twingo-Trophy-V8-10Renault-Twingo-Trophy-V8-11Renault-Twingo-Trophy-V8-27Renault-Twingo-Trophy-V8-32Renault-Twingo-Trophy-V8-30Renault-Twingo-Trophy-V8-29Renault-Twingo-Trophy-V8-27Renault-Twingo-Trophy-V8-26Renault-Twingo-Trophy-V8-38Renault-Twingo-Trophy-V8-25Renault-Twingo-Trophy-V8-24Renault-Twingo-Trophy-V8-23Renault-Twingo-Trophy-V8-22Renault-Twingo-Trophy-V8-35

La génèse de la Twingo en vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=nIzgk5FnqzI

http://www.youtube.com/watch?v=kCWZpjMA3K8

http://www.youtube.com/watch?v=TiIAtVTn4Kc

http://www.youtube.com/watch?v=E9tbYqp0-rk

Et donc depuis fin 2008, la voiture la voiture est terminée  et est désormais disponible à la vente pour quelques 70.000€ ! Mais au fait, sur la carte grise, est ce qu’elle reste une 5 chevaux fiscaux la petite twingo grise ?

Renault-Twingo-Trophy-V8-28maxituning132_renault_twingoV8_47twingos

Via Maxituning, Carscoop, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

90 ans de Citroën : rapide vidéo de la Croisière

Next Post
MINI-Crossover-8

Mini Crossover : Son petit nom et sa date de présentation sont connus !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6d53dc4310eb121...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150