Le constructeur sud coréen profite du salon de Los Angeles pour dévoiler une évolution de son Veloster Turbo qui devient pour l’occasion Turbo R Spec.

Hyundai-Veloster-R-Spec-20

Cette variante n’apporte rien au niveau mécanique par rapport à la Turbo « normale » car c’est le même bloc 1.6 L Turbo GDI fournissant 201 ch et 265 Nm qui propulse les deux versions. (NDLA : le Veloster Turbo développe seulement 181 ch en France)

Hyundai-Veloster-R-Spec-16

Cette version R-Spec s’équipe d’un système TVC (Torque Vectoring Control) qui, grâce à l’électronique, joue un rôle similaire à celui d’un différentiel à glissement limité. Il permet d’offrir une meilleure stabilité en courbe rapide et une plus grande agilité dans les virages à ce coupé qui manquait un peu de vivacité dans son comportement.
Ce coupé reçoit une suspension affermie, une direction recalibrée,  une boîte manuelle courte à six rapport qui termine sur un nouveau levier de vitesse court de B&M Racing Sport.

Esthétiquement ce coupé se distingue également par quelques touches de couleur rouge sur les bas de jupes latérales et le bouclier avant. Les jantes alu de 18 pouces sont identiques à celles de la Turbo normale.

L’habitacle reçoit, outre le fameux levier sport de chez B&M Racing, des sièges spécifiques avec une sellerie mixte simili-cuir sur les flancs et tissu rouge/noir au centre des assises et des dossiers. On note aussi la présence de quelques logos « R-Spec » ici et là pour nous rappeler que nous sommes bien dans une voiture de sport.

Ce Veloster Turbo R-Spec est livrable dans quatre couleurs : Blanc Elite, Bleu Marathon, Gris Sprint, Ultra Black

Hyundai fait savoir que ce coupé entrera en production dès le mois de décembre et les premières livraisons interviendront dès le mois de février 2014 en Amérique du nord. Rien pour l’instant pour l’arrivée ou non de cette version sur nos marchés européens.

 

Via Hyundai.