L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’il y a environ 18 mois, un tel projet était dans las cartons du constructeur roumain. Mais évolution et augmentation de la demande pour les voitures Dacia, implantation de l’usine de Tanger, Lodgy et les nouvelles générations des Logan/Sandero ont surement remisé le Duster pick up en dessous de la pile des projets à étudier.

Dacia Duster pick up.1

Toujours est il que depuis quelques semaines, des bruits de couloirs pas toujours discrets remettent sur le devant de la scène ce fameux Duster pick up qui serait attendu dans de nombreux pays où le SUV est apprécié tout comme… les pick up ! Marier les deux serait donc une riche idée pour le constructeur de Pitesti qui pourrait développer d’ici à 2015 un Duster avec une « benne » qui plairait aux artisans mais pas seulement puisqu’il permettrait à Renault de croiser le fer avec un certain Fiat Strada sur les marchés d’Amérique du sud ou d’aller conquérir les amateurs d’Asie du sud est qui ne disposent pour l’instant que de véhicules souvent japonais et plus onéreux que le Duster.

Dacia Duster pick up.2

Cette version reprendrait les bases des versions 4×2 et 4×4 ainsi que les motorisations essence 1.6 L et diesel 1.5 L dCi. Bien évidemment, on imagine que du coté de la filiale de Renault, si on pense à ce véhicule, on travaille sur le renforcement de la partie arrière afin de supporter des charges plus importantes que sur la version 5 places. A suivre dans les prochains mois.

Crédits illustrations : Khalil B. pour Blogautomobile.