On ne change pas un concept car qui gagne. Subaru revient à Genève en 2014 avec de nouveau une vision pour l’innovation, le sens même du mot « Viziv ».

Subaru est sur la route de l’innovation… et s’y cherche une voie. Ses concept-car Viziv (Genève 2013) puis Viziv Evolution (Tokyo 2013) connaîtront un « Viziv 2  » à Genève en 2014. Il s’agit d’un show car prospectif sur l’allure du design Subaru, et sur les gammes couvertes par ses produits. Avec un concept de SUV compact tel que le Viziv, on voit clairement l’envie de Subaru d’accéder à une catégorie à mi-chemin des SUV citadins et compacts, en capitalisant sur l’expérience et la qualité des technologies du constructeur japonais en matière de liaisons au sol, tout-terrains et fiabilité. Il devrait aussi confirmer les prétentions aux motorisations hybrides du constructeur spécialiste des boxer « à plat ».

Pour l’heure nous n’en sommes qu’au teaser. On retrouve la calandre à coins cassés ainsi que des optiques 100 % DELs au liseré de diodes à guide en pince de crabe. Pour rappel, le précédent Viziv de Genève 2013 pour les 55 ans de Subaru ressemblait à ceci :

En marge du concept Viziv 2 et de façon plus concrète, Subaru présentera à Genève pour la première fois en Europe sa WRX STi (la berline sportive désormais autonomisée de la gamme Impreza) et ses versions élaborées pour compétition, notamment la prochaine WRX STi protagoniste aux 24 Heures du Nürburgring en catégorie SP3T.

Via Subaru.