C’était elle qui était protégée sous un beau drap blanc, voici donc la Subaru Impreza WRX STI 4 portes 2011 qui fera plaisir aux inconditionnels de la version tricorps de la sportive japonaise.

Mécaniquement pas de changements, on retrouve le flatfour 2.5 L Turbo qui développe toujours 300 chevaux et 407 Nm de couple, la même BVM6  et les mêmes trains de roulement si ce n’est l’apparition de nouvelles jantes alu en 18 pouces et en option. Les amateurs verront avec plaisir le retour de l’énorme aileron de coffre qui participe beaucoup au look mais aussi à la tenue de route puisque Subaru conseille aux acheteurs qui voudraient une version sans aileron de changer les amortisseurs arrières pour cause de trop grande fermeté et de tressautements au niveau du train arrière.

Cette nouvelle version vient bien évidement en complément du modèle 5 portes et sera disponible en version normale et en version Club avec intérieur en cuir et toit ouvrant électrique. Pour les fans de la grande époque, sachez qu’outre la couleur bleue de la carrosserie, il y aura la possibilité d’obtenir les jantes BBS en 8.5 x 18 soit en anthracite mais surtout en doré en plus de la couleur alu standard.

Enfin, je reviens vers vous pour vous parler rapidement de la Subaru Impreza STI Cosworth CS400 car on a appris quelle serait la fourchette de prix de vente de la voiture et ce sera aux environs de 56.000-56500€  avec voyage et visite à l’usine Cosworth !

Et pour ceux que cela intéresse, voici la vidéo de la présentation.

De performantes sportives à suivre dans les mois qui viennent car on ne sait toujours pas si l’Impreza WRX STI 4 portes viendra sur nos marchés dans les mois à venir.

Via Subaru, Autoblog .