…la Volkswagen Polo !

Belle année pour Volkswagen et sa Polo, qui décroche un second titre après celui de voiture de l’année 2010. C’est donc elle la voiture mondiale de l’année qui a gagné devant la Mercedes Classe E et la Toyota Prius.

Cette année VW pourra donc apposer deux logos en fin de ses pubs TV ou au bas de sa com sur papier … Bravo donc à la Polo pour ce titre !

Mais nous n’en n’avons pas fini avec le groupe Volkswagen qui fait carton plein puisque l’Audi R8 décroche le trophée World Performance car of the Year devant la 911 GT3 ( encore une auto du groupe VW ) et la Ferrari California et dans la catégorie World Green car of the year, c’est la gamme VW BlueMotion ( Golf, Polo, Passat, Jetta ) qui s’impose devant la Honda Insight et…la Toyota Prius !

le PDG de VW, Martin Winterkorn était aussi heureux de faire remarquer que c’était la deuxième année de suite que VW gagnait ce titre après la Golf 6 en 2009. Et d’ajouter que VW est sur la bonne voie et propose certainement la meilleure gamme de voitures de son histoire.

Le seul prix qui échappe à VW  ( et c’est un peu normal ! )  c’est celui du design qui revient à Chevrolet et sa Camaro. Cette dernière s’impose devant la nouvelle Citroën C3 et la Kia Soul.

Beau tableau de chasse pour VW en cette année 2010 qui risque d’être confirmé par une montée en puissance du point de vue commercial et industriel. Heureusement que le design est un peu terne parce que si ce n’était pas le cas, les concurrents n’auraient que leurs yeux pour pleurer.

Rendez vous maintenant en 2011 !

La Tribune Auto.