BlogAutomobile

Subaru : Une grande tristesse nous étreint, la Justy quitte le marché européen

C’est dans la douleur et submergé d’émotion que j’ai le regret de vous apprendre que la Subaru Justy quittera le marché européen dans quelques jours faute d’avoir pu mettre à mal ( avec sa cousine Daihatsu Sirion ) le segment des petites citadines. Disponible depuis 3 ans sur les marchés de l’union, la petite Sub’ n’est pas parvenu à seduire la clientèle puisqu’en 3 ans ce sont seulement 10.000 autos qui ont pris la route en Europe.

A titre d’exemple, en 2009, la petite Subaru Justy ne s’est écoulée qu’à 290 exemplaires sur le marché français soit 35% de moins que la Daihatsu Sirion dont les résultats ne sont déjà pas bien brillants ( 441 ex en 2009 ). La disparition de la Sirion va laisser une place et quelle place,  quand on a une gamme composée de 3 modèles ( Impreza, Outback, Forester ) pour la nouvelle Treza ( version rebadgée de la Toyota Verso S ) qui arrivera dans quelques semaines avec les moteurs 1.3 L 76 , 1.5 L 105 et 1.4 L D-4D 90 mais aussi et surtout avec la vraie spécificité Subaru à savoir les 4 roues motrices.

Reste une petite auto assez spacieuse, très correctement équipée ( 6 airbags, DA, ABS, clim, radio avec 4 HP, jantes alu, RétroE, LVE, CCP, connexion MP3 etc..), fiable et pas trop chère tant à l’achat qu’à l’usage qui se trouve parfois en occasion . La Justy est motorisée par le L3 998 cm3 des Yaris, Aygo ou IQ en version 69 ch avec BVM5. Une auto à envisager pour… circuler dans le Paris de l’ère Baupin ! 😉

Et voici sa remplaçante ! Oui, oui c’est bien une Subaru.

Via Subaru