… Mais uniquement pour les australiens.

Subaru Outback Spec Australia 2014.0

L’Outback fait partie comme le Forester, la Legacy ou la XV des excellentes voitures qui font une très belle carrière dans la région Asie Pacifique et aux USA mais qui restent hélas plus que discrètes dans nos pays européens sauf peut être en Suisse, en Autriche ou dans le nord de l’Italie. Méconnaissance de ces modèles, réseau de distribution peu dense, faible communication font qu’on les voit peu sur nos routes malgré d’indéniables qualités. Ne perdons pas non plus que Subaru est le créateur du genre dans les années 80 avec la Leone SW même si certains disent que c’est Toyota avec Tercel 4×4 qui fut le premier sur le créneau !

 

Alors que nous européens avons droit à une version plus proche du break surélevé que du crossover destiné à barouder un peu en hors piste, les australiens voient arriver pour le millésime 2014, une version qui propose de série des équipements qui protègent la voiture des petits accrocs que l’on peut rencontrer sur les chemins de l’Outback australien.

La Subaru Outback Spec Australia reçoit ainsi de série de larges protections latérales, des protections d’ailes, des éléments anti encastrement, des barres de toit et des jantes alu gris foncé. La face avant délaisse les chromes sur la calandre et les feux qui s’habillent de noir. Enfin les vitres surteintées apparaissent de série sur ce break champêtre dur à la tache.

Si l’on en croit les propos de Nick Senior, patron de Subaru Australie, cette évolution s’est faite à la demande de la clientèle qui souhaitait une Outback plus « virile » et mieux protégée contre les petits incidents du quotidien sur route ou sur piste.

Subaru Outback Spec Australia 2014.9

Subaru Australie annonce un surcoût financier réel de l’ordre de 2500 dollars australiens mais le client ne payera que 500$ pour profiter de tous ces équipements qui seront disponible sur les version 2.0 D, 2.5i et 3.6. Une telle version serait la bienvenue en Europe pour redynamiser le modèle et l’importateur suisse pour l’Europe pourrait bien penser à proposer une telle version qui est faisable si l’on part à la chasse aux accessoires d’origine dans les différents pays européens !

Via Subaru.