C’est donc confirmé, Maserati dévoilera sur son stand du salon Francfort, un concept car très réaliste qui annonce le SUV Maserati qui arrivera sur nos routes début 2013.

Développé sur la plateforme du Gd Cherokee, ce SUV dessiné en Italie sera par la suite construit aux USA. Pour la version concept car, il sera équipé d’un moteur V8 développé par Ferrari d’une puissance d’environ 450-475 ch. Dans la gamme définitive, ce moteur sera associé au  3.6 L V6 Pentastar revu et corrigé qui devrait développer aux environs de 310-325 ch ainsi qu’au V6 3.0 L VM Motori dans une version 275-300 ch. Les moteurs seront à la nouvelle BVA8 mise au point par  ZF. Les ingénieurs de Maserati et Ferrari ont participé au développement des moteurs, de l’adaptation du chassis et ceux de Brembo ont mis au point un freinage spécifique pour ce puissant SUV.

Voilà les premiers éléments disponibles au sujet de cet SUV luxueux, concurrent des BMW X, Mercedes ML et Porsche Cayenne qui devrait prendre la route dans 18 à 24 mois.

 

Via Quattroruote.

Credit illustration : Graphicar.