Le constructeur californien profite de l’approche de son salon local à partir du 18 novembre prochain pour faire un peu de communication et se remettre sur le devant de la scène pour ne pas laisser uniquement à Fisker toute la lumière médiatique. Aussi voici trois informations transmises par le constructeur de VE de Palo Alto.

Commençons par la nouvelle la moins bonne des informations de la semaine. Tout le monde sait que Tesla a vendu et vend toujours son roadster à perte, que le constructeur fait le nécessaire pour maintenir l’emploi de tous ses salariés et que le développement l’industrialisation de la berline Model S coûtent chers mais pour le dernier trimestre, Tesla annonce des pertes supérieures de 10% à ce qui avait été prévu au budget. Ainsi le constructeur déclare des pertes qui s’élèvent à quelques 65.1 millions de dollars alors que le prévisionnel annonçait seulement 59 millions. Mais selon Elon Musk et les riches actionnaires de l’entreprise, c’est une partie du prix à payer pour être un constructeur innovant. Toujours selon le patron de Tesla, le constructeur sera rentable après 2013.

Elon Musk a continué en confirmant la réalité du contrat passé entre Tesla et Mercedes Benz pour la fourniture de composants électriques, de moteurs et de batteries. On pouvait penser que Mercedes irait se fournir chez son partenaire Renault/Nissan pour ses autos électriques ou hybrides, il n’en sera rien puisque c’est Tesla qui a été choisi.

Enfin sachez que la berline Model S a déjà vendu sa première année pleine de production puisque Tesla annonce 6500 réservations de l’élégante berline électrique qui devrait arriver sur le marché en fin d’année prochaine. Donc pas de Model S avant 2014 au plus tôt pour ceux qui sont interessés par cette voiture ( réservable et configurable sur http://www.teslamotors.com/fr_FR )

Une dernière chose, plusieurs d’entre vous nous ont signalé que le show room monégasque était fermé. C’est de l’ordre du possible mais sachez que pour la France, il y a un concessionnaire à Paris au 41 Av Kléber dans le 6eme arrondissement.

Via Tesla.