C’était il y a 10 jours sur le grand Nürburgring lors du Trophée FHR (l’équivalent allemand de notre VHC) de Westphalie. Un bon moment de pilotage en compagnie de Christian Menzel qui est à bord de la Ford Escort RS Mk1 du Rüddel Racing. Ici nous devons être dans une version 1600 équipée du fameux moteur BDA DOHC développé par Cosworth qui, en version de série développait quelques 115-120 ch alors que certaines versions compétition ont atteint les 275 ch. Un moteur très proche de celui des Cortina GT et qui fut souvent réalésé en 1800 pour faire courir l’Escort en Groupe 2. Pas beaucoup de poids (~ 775-780 kg), un pont arrière rigide maintenu par des ressorts à lames, une boite qui demande de la poigne mais une auto quasi increvable qui bien souvent sonna la charge contre les 911, les A110 ou les Fulvia en rallye. Ici c’est sur .piste, ça dure deux trous de la boucle nord et c’est très bon.
Via Leddeur, es.autoblog, Youtube.