Non ce n’est pas un nouveau modèle de corbillard électrique, ni même un sous marin à roulettes, il s’agit simplement de la Toyota Fun Vii Concept ou le smartphone sur roues si l’on en croit les gens de Toyota qui ont dévoilé le concept car du constructeur japonais destiné au salon de Tokyo qui ouvre ses portes cette semaine.

Sous cette robe noire brillante se cache en fait une carrosserie qui se comporte exactement comme un écran géant de téléphone mobile. Ainsi équipée, la Toyota Fun Vii Concept peut être décorée à volonté et selon l’humeur du moment de son propriétaire qui peut à loisir changer la couleur ou lui donner l’aspect d’un écran avec de l’affichage mobile ou des images diverses et variées.

 

4.02 m de long, 1.74 m de large, 1.41 m de haut, le concept car électrique de Toyota a le gabarit d’une citadine et peut transporter 3 passagers dans un environnement ludico-informatico-futuriste qui permet aux voyageurs de communiquer via différents hologrammes, interfaces 3D tactiles ou même de communiquer avec l’extérieur de l’auto en faisant s’afficher sur la carrosserie-écran différents messages.

 

Autre particularité de cette Toyota Fun Vii Concept, elle recharge ses batteries sans avoir besoin d’une prise ou d’un raccord quelconque puisqu’il suffit de la garer au dessus d’une borne qui permet la charge de batteries sans contact. Peu d’autres informations au sujet de cette voiture urbaine du futur qui se veut être principalement un moyen de communication pour Toyota dans un pays qui est toujours friand de nouveautés technologiques même si elles n’apportent pas grand chose !

Première découverte en vidéo de la Fun Vii Concept .

Un véhicule que nous découvrirons peut un peu plus en détail dans les prochains jours mais surement l’an prochain ni même dans deux ans chez les concessionnaires.

 

Via Toyota, Youtube.