BlogAutomobile

Abarth : On oublie le roadster….

 

 

Et hop, un nouveau projet du groupe Fiat qui passe à la trappe ! Il vaut mieux ne pas revenir sur le cas Alfa Romeo, le cas Lancia, le cas Fiat ou même le cas Maserati qui reste encore très flou avec notamment un objectif assez irréaliste de ventes annuelles.

Revenons quelques instants sur la cas Abarth puisqu’il semble que la marque au scorpion soit destinée uniquement aux petites autos si l’on se réfère aux dernières informations.

Effectivement, on apprend que le projet d’un roadster Abarth développé sur la base de l’hypothétique 4C (nous en avons parlé il y a qq jours… ) est désormais enterré, oublié, rangé dans des cartons scellés au fond d’un cave du Lingotto qui est fermée par une porte à code secret ! Officiellement il se dit que c’est à cause d’un risque de concurrence interne que le projet est abandonné et officieusement il se dit que c’est parce que le projet 4C est mal en point que le projet est mis de coté.

Par ailleurs, Abarth fait savoir qu’il n’y aura pas Abarth Bravo avec moteur 1750 TBI qui aurait pu donner la réplique aux Golf GTI, Megane GT ou RS, future Astra GSI. Là aussi c’est une idée à oublier définitivement et il faudra donc se reconcentrer sur les Abarth 500 et Abarth Punto Evo en attendant une très improbable Abarth construite sur la base d’un certain roadster propulsion destiné à prendre la succession du Duetto. Voilà…

 

The Scorpionsting, Autoblog.